Concours Bouts du Monde : 1 abonnement et 5 numéros à gagner

Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont dû voir passer la semaine dernière la photo d’un article écrit de mes dix doigts paru dans le dernier numéro d’une revue dédiée aux carnets de voyage. Cette revue, c’est Bouts du Monde. Ça, c’était mon petit bonheur de la semaine. Et la bonne nouvelle dans tout ça, c’est que j’ai pour vous un abonnement d’une année à Bouts de Monde ainsi que 5 exemplaires de ce numéro à vous faire gagner. Là, forcément, vous commencer à sérieusement frétiller, vous ne tenez plus, comment faut-il faire pour gagner ?

Bouts du Monde, je vous en avais déjà parlé l’été dernier. J’avais en effet déjà, à l’occasion de ma toute première parution dans cette revue, organisé un concours qui avait connu, avec plus de 200 participants, un certain succès. Si vous ne connaissez pas cette revue, je vous renvoie à l’article du précédent concours où je vous explique avec force et détails pourquoi j’en suis fan.

Ce numéro de printemps de Bouts du Monde, le 26, est consacré pour l’essentiel à l’Asie Centrale. J’y signe un article de 6 pages sur Samarcande et ses murs ubuesques. Au fil des 148 pages, vous pourrez vous balader, entre autres, en Iran, dans les Tian Shan, au Kirghizstan, dans le Pamir et en Ouzbékistan avec le photographe Kares Le Roy, le carnettiste Philippe Bichon, la photographe Céline Jentzsch et j’en passe. Autant dire que ce numéro, c’est limite de la drogue dure pour moi qui affectionne tant cette région du monde. Vous en trouverez le sommaire complet ici.

Le numéro 26 de la revue Bouts du Monde

BDM Disney sur la route de la soie

Ceux qui me lisent régulièrement l’auront compris, le contenu de mes billets résulte avant tout du plaisir que j’éprouve à écrire et vous conter mes petites aventures de voyage. Mes articles sont le plus souvent assez pauvres en détails pratiques et logistiques, et pour cause, je n’y vois pas l’intérêt. Ce qui me pousse à voyager, à partir ici ou là-bas, c’est avant tout une envie, un rêve. Bouts du Monde, mais également certains blogs, sont parfois à l’origine de ces rêves. Et pour être honnête, une fois que l’envie est née, les noms d’hôtels et autres horaires de trains, ça ne m’intéresse pas vraiment. Étant plutôt du genre « je pars avec mon sac sur le dos et mes mains dans les poches », où je dormirai m’importe peu. Ce qui compte pour moi, c’est ce que je découvrirai, les rencontres que je ferai, ou pas. Et ça, seul un récit de voyage bien écrit peut faire naître ce désir.

Comment participer

Pour participer au concours, c’est très simple, il suffit de répondre aux deux questions obligatoires marquées d’une petite étoile rouge. Ce ne sont pas des questions où comme à la télé, je vous prends pour le dernier des idiots en ayant donné la réponse 10 secondes plus tôt. Mais vous ne devriez pas non plus avoir besoin d’aller bien loin sur le blog pour trouver la réponse, si vous ne la connaissez déjà.

Enfin, ne pas oublier la question subsidiaire pour améliorer votre karma. Quoi ça ? Oui, tout le monde en conviendra, pour maximiser ses chances de gagner, avoir un bon karma est important. Aussi, je vous propose quatre solutions pour être vraiment au top. Pour ceux qui seraient plongés dans un effroi absolu à ne pas savoir quoi répondre à cette question, il n’y a pas de bonne ni de mauvaise réponse. C’est juste qu’il me fallait apporter à ce concours ma petite touche. Aucune des 4 options n’améliore objectivement vos chances, mais vous l’aurez compris, l’une d’entre elles pourrait améliorer grandement votre karma 😉

Répondre aux questions dans la section des commentaires ne sert à rien, c’est dans la boîte du concours que ça se passe. Cela dit, un petit commentaire peut peut-être lui aussi améliorer votre karma. C’est tellement compliqué ce truc-là qu’on ne sait jamais trop en fait !

Dernier point, le concours est ouvert jusqu’au samedi 30 avril 2016 à minuit vendredi 29 avril 20106, heure française. Il est limité à l’Union européenne et la Suisse.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, un bon karma, inch Allah, tout ça tout ça quoi !

Concours Bouts du monde

    • Ce concours est organisé par One Chaï du 11/04/2016 au 30/04/2016 29/04/2016. La participation est entièrement gratuite et n'est liée à aucune obligation d'achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant dans l'Union européenne et la Suisse disposant d’une adresse email valide.
    • Le concours est limité à une seule participation par foyer (même nom, même prénom, même adresse IP, même adresse email).
    • Les questions peuvent très bien être amenées à changer durant le déroulement du concours. Il va sans dire que toute personne ayant apporté une réponse qui était valide avant ce changement sera retenue pour le tirage au sort final.
    • La participation au concours vaut acceptation pleine et entière du présent règlement, ainsi que la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement de ce concours, des résultats et de l’attribution des prix.
    • Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du jeu de son auteur.
    • Les lots sont 1 abonnement d'un an à la revue Bouts du Monde d'une valeur de 60€ et 5 exemplaires du numéro 26 d'une valeur unitaire de 15€.
    • Après tirage au sort effectué parmi les bonnes réponses aux deux questions posées, les lots seront envoyés par voie postale. One Chaï ne saurait être tenu responsable de l'acheminement de ces lots.
    • Les gagnants seront informés de leur désignation par le biais de l'adresse email fournie.
    • One Chaï se réserve le droit, si les circonstances l'exigent, de modifier, écourter, prolonger ou annuler ce jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
    • La participation à ce concours induit automatique l'inscription à la newsletter de One Chaï. Rien ne vous empêche (si vous êtes très très méchants 😉 ) de vous désinscrire par la suite d'un simple clic.

    • Le Grande Cotonou
    • Le Grande Lagos
    • Le Jules Verne
  • Avant le 12 avril à 22 h 33 Après le 12 avril à 22 h 33
    • À Abomey au Bénin
    • Dans le sud de l'Inde
    • À Madagascar
    • J'en parle à mon boulanger
    • Je partage cet article sur Facebook et/ou Twitter
    • Je suis un winner de toute façon, pas besoin d'améliorer mon karma
    • Je bois un chaï
 

Vérification et validation

Tirage au sort le dimanche 1er mai

Pour la deuxième question, le vaudou est passé par là le 12 avril à 22 h 33. La photo a changé. Les bonnes réponses sont donc :

  • Quel est le nom du cargo à bord duquel je suis allé au Bénin ?
    • Le Grande Lagos
  • Où a été prise cette photo ?
    • Avant le 12 avril à 22 h 33 : à Abomey au Bénin
    • Après le 12 avril à 22 h 33 : à Madagascar

Le tirage au sort en direct

Laurent

À propos de Laurent

Attiré par les destinations moins courues, en recherche perpétuelle du Kiffistan, je partage ici ma passion du voyage. J'essaye désespérément de me prendre très au sérieux, mais à ce jour, c'est un échec cuisant. Pour en savoir plus sur ce blog et sur moi, c'est par ici.

Une dose régulière de One Chaï ?

Comme les 1331 abonnés, reçois 2 fois par mois les nouveaux articles par mail.

Des récits drôles et enjoués, garanti 0 spam et tu désertes quand tu veux !