Concours revue Bouts du monde numéro 23

Je ne doute pas une seconde, avec tous les teasers glissés ici ou là que vous attendiez avec impatience la suite de mon voyage en train vers la Chine, entre Moscou et Ürümqi, mais voici un petit interlude qui devrait vous plaire. Aujourd’hui, j’ai quelques cadeaux à vous faire gagner, à savoir 5 exemplaires du numéro d’été de la revue Bouts du monde. Vous connaissez ? C’est une revue saisonnière, un numéro à chaque trimestre, qui publie des récits, des photos, des dessins ou encore des extraits de carnets sur le thème du voyage.

Contrairement à la plupart des magazines dédiés au voyage, Bouts du monde n’étale pas une liste de choses à voir, d’incontournables d’un pays suivi de quelques adresses. Les récits de cette revue tiennent davantage de la littérature. Ils vous transportent à travers une histoire, des images, dans le voyage de l’auteur. Le tout est présenté de manière à la fois sobre et soignée dans une revue de 148 pages, sans aucune pub. C’est en fait plus proche d’un livre que d’un magazine.

J’ai découvert Bouts du monde il y a un peu plus d’un an et demi, fin 2013. One Chaï venait de souffler sa première bougie. Je commençais à prendre mes marques, mais il y avait encore du boulot. J’ai tout de suite adoré. Après les avoir à peu près tous testés, les magazines de voyage ne me passionnaient plus. C’était le plus souvent un peu trop terre à terre. Un peu comme tous ces billets de blog « les « 10 trucs à voir à Trifouilly-les-Oies ».

Avec Bouts de monde, il en allait autrement. Mon imaginaire était en marche, la machine à rêve tournait à plein régime. Je voyageais à nouveau, mais assis dans mon canapé. Et à la dernière page de Bouts du monde, il y a toujours cette petite ligne : « pour être publié dans Bouts du monde, contacter la rédaction ». Le blog c’est chouette, mais être publié sur du papier revêt à mes yeux une certaine noblesse que l’écran ne connaît pas. Donc dans un coin de ma tête, je me disais « un jour, tu essayeras de sortir ta meilleure plume pour être publié dans Bouts du monde ».

Bouts du monde, vieux empires en travaux

Ce jour là est arrivé, oyez oyez, et dans le numéro d’été de Bouts du monde, le 23, a été publié « Vieux empires en travaux », un article de 6 pages dans lequel je parle de mon voyage dans la vallée de Wakhan au Tadjikistan. Inutile de vous dire que quand William Mauxion, le directeur de la rédaction, m’a dit que mon texte était retenu j’étais aux anges. Je venais juste d’arriver à Moscou après ce voyage en train Paris-Moscou, le voyage commençait sous les meilleurs auspices.

Mais assez de blabla, venons-en aux faits. J’ai pour vous 5 exemplaires de ce numéro 23 de Bouts du monde à gagner. Chaque exemplaire vaut 15 €. Les plus perspicaces ne manqueront pas de faire remarquer qu’il y en a bien plus de cinq sur la photo, mais y sont empilés également mes anciens numéros. Inutile d’insister, ces anciens numéros sont exclus du jeu. Je les garde bien précieusement, non mais oh 😉

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire la danse du ventre pour participer (enfin, si ça vous fait plaisir, rien ne vous en empêche). Il suffit juste de répondre à deux questions qui devraient être assez simples pour les habitués. Les autres devront chercher un peu, mais ils n’auront pas besoin d’aller bien loin (oui, ça, ça veut dire que les réponses sont facilement trouvables sur le blog !). Dernière précision, répondre aux questions dans la section des commentaires ne sert à rien, c’est dans la boîboîte du concours que ça se passe. Ce concours est ouvert jusqu’au samedi 8 août 2015 à minuit, heure française. Précision supplémentaire, le concours était au départ limité à la France Métropolitaine, mais bonne nouvelle, il est finalement étendu à l’Union européenne et la Suisse.

Pour connaître en détail le contenu de ce numéro consacré pour l’essentiel à la montagne, allez voir le sommaire du numéro 23.

Bonne chance à tous et à très bientôt pour la suite de mon aventure ferroviaire avec quelques anecdotes qui devraient de n’en doute pas vous amuser 😉

Concours Bouts du monde

    • Ce concours est organisé par One Chaï du 14/07/2015 au 08/08/2015. La participation est entièrement gratuite et n'est liée à aucune obligation d'achat. Le jeu est ouvert à toute personne physique majeure résidant dans l'Union européenne et la Suisse disposant d’une adresse email valide. Bouts du monde n'y est en rien associé.
    • Le concours est limité à une seule participation par foyer (même nom, même prénom, même adresse IP, même adresse email).
    • La participation au concours vaut acceptation pleine et entière du présent règlement, ainsi que la renonciation à tout recours fondé sur le déroulement de ce concours, des résultats et de l’attribution des prix.
    • Toute fraude ou non-respect du présent règlement pourra donner lieu à l’exclusion du jeu de son auteur.
    • Les lots sont 5 exemplaires du numéro 23 de la revue Bouts du monde d'une valeur unitaire de 15€, un par gagnant.
    • Après tirage au sort effectué parmi les bonnes réponses aux deux questions posées, les lots seront envoyés par voie postale. One Chaï ne saurait être tenu responsable de l'acheminement de ces lots.
    • Les gagnants seront informés de leur désignation par le biais de l'adresse email fournie.
    • One Chaï se réserve le droit, si les circonstances l'exigent, de modifier, écourter, prolonger ou annuler ce jeu. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
    • La participation à ce concours induit automatique l'inscription à la newsletter de One Chaï. Rien ne vous empêche (si vous êtes très très méchants 😉 ) de vous désinscrire par la suite d'un simple clic.

 

Vérification et validation

Tirage au sort le dimanche 9 août

Les bonnes réponses étaient

    • Du thé très sucré accompagné de lait et d’épices servi en Inde
    • Tadjikistan

Le tirage au sort en direct

Laurent

À propos de Laurent

Attiré par les destinations moins courues, en recherche perpétuelle du Kiffistan, je partage ici ma passion du voyage. J'essaye désespérément de me prendre très au sérieux, mais à ce jour, c'est un échec cuisant. Pour en savoir plus sur ce blog et sur moi, c'est par ici.

Une dose régulière de One Chaï ?

Comme les 1302 abonnés, reçois 2 fois par mois les nouveaux articles par mail.

Des récits drôles et enjoués, garanti 0 spam et tu désertes quand tu veux !