Éthiopie

Je ne sais plus ce qui avait attiré mon attention vers l’Éthiopie le jour où j’ai décidé d’y aller pour un voyage de 3 semaines. Le voyage ne fut pas tous les jours facile. Les transports y étaient longs, très longs, sur des routes qui étaient en fait le plus souvent de simples pistes.

En temps normal, un certain niveau d’inconfort ne me gêne pas le moins du monde, il me donne même l’impression de vivre le voyage plus intensément. Mais ce voyage a eu lieu à une période de ma vie où je n’allais pas forcément très bien, aussi, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans.

Mon itinéraire se cantonna aux hautes terres. Départ d’Addis-Abeba, Bahar Dar, Gonder, Aksoum puis Lalibela avant de retourner à Addis. Petite déception à Aksoum, mais par contre, quelle claque à Lalibela, un site assez incroyable !

Un chaï en Éthiopie ?

  • Quand visiter l’Éthiopie : éviter la saison des pluies de juin à septembre. Pour le reste, le climat est assez uniforme. Voir cette fiche du climat à Addis-Abeba.
  • : Lalibela et ses églises monolithiques, un lieu assez unique.
  • : les routes qui dans les hautes terres sont plus des pistes que des routes, rendant parfois les déplacements longs et inconfortables.

Article Éthiopie