Maroc

Le Maroc, c’est un peu la porte à côté, mais j’ai pourtant attendu mai 2013 avant d’y mettre les pieds. Beaucoup de monde part en week-end prolongé à Marrakech, mais assez peu de monde y part sac sur le dos pour un véritable voyage. À toujours considérer que plus loin serait synonyme d’exotisme, on fait parfois des choix hasardeux.

Mais comme le Maroc, c’est à côté de chez nous, j’ai voulu y aller en bateau via le ferry Sète-Tanger. Puis un itinéraire d’un mois entre Tanger et Marrakech, via Chefchaouen, Fès, Meknès, Midelt, Merzouga, Tamtattouchte, Aït Arbi, Skoura, Ouarzazate et Essaouira.

Mes deux coups de cœur sans hésiter seront mes quelques jours passés à Aït Arbi, au pied des pattes de singes et des Kasbah et les dunes de Merzouga. Mais sincèrement, le reste du voyage fut un régal. Dire que les Marocains sont adorables est bien en deçà de la vérité. Faut-il aller au Maroc ? Un peu mon neveu, et tout de suite ;-)

Un chaï au Maroc ?

  • Quand visiter le Maroc : les deux meilleures saisons sont l’automne et le printemps. L’hiver est jouable dans le grand sud, mais oubliez les balades dans les montagnes, à moins que vous n’emportiez vos moon boots. Quant à l’été, chaud devant, très très chaud même. Voir cette fiche du climat à Marrakech.
  • : l’Atlas, le désert, la médina de Fès, l’humour des Marocains.
  • : beaucoup de touristes à Marrakech, mais contrairement à beaucoup, je n’ai pas trouvé les vendeurs du souk si insupportables.

Articles Maroc

Medina de Fès

Pano 360 : La Médina de Fès

Un panoramique à 360° de la médina de Fès pour se perdre dans les ruelles de la plus belle et la plus authentique médina du Maroc.

Merzouga, l’erg Chebbi

Pano 360 : les dunes de Merzouga

Visite panoramique à 360 degrés des dunes de l'erg Chebbi à Merzouga. Les plus belles dunes du Sahara marocain avec celles de l'erg Chigaga à M'Hamid.

Le Fantastic à quai

Le Maroc en bateau, Sète-Tanger

Voyagez autrement, allez au Maroc en bateau. Embarquez à Sète sur un ferry pour la traversée de la Méditerranée Sète-Tanger à bord du Fantastic GNV.