Asie Centrale

Je n’ai découvert cette région du monde que récemment, une première fois en 2012, mais ce fut un coup de cœur incroyable. L’Asie Centrale, le royaume des pays en “stan” est devenue de nos jours pour ainsi dire incontournable pour les voyageurs qui souhaitent relier l’Europe à l’Asie avec leur propre véhicule, que ce soit un vélo, une moto ou une voiture. Mais pour les autres, elle n’est encore que très peu arrivée sur le radar du touriste lambda.

Mon premier coup de cœur est le Kirghizstan, mais sans conteste possible, la palme revient au Tadjikistan. J’ai tellement adoré mon voyage de 4 semaines dans les hautes montagnes du Pamir que j’ai renommé cette région d’Asie Centrale mon Kiffistan !


Articles Asie Centrale

Astana palais présidentiel

Astana, la Dubaï des steppes kazakhes

En route vers la Chine, Astana, capitale du Kazakhstan, fut l'occasion d'une pause de 2 jours. Je ne savais quoi en attendre, ses gratte-ciel m'ont séduit.

Marché afghan Ishkashim

Le marché afghan d’Ishkashim

Le marché afghan d'Ishkashim est l'occasion de côtoyer les marchands afghans à ce marché qui se tient sur une île entre le Tadjikistan et l'Afghanistan.

Rive du lac Song Köl

Pano 360 : sur les rives du lac Song-Köl

Une balade en mode panoramique à 360° sur les rives du lac Song-Köl, un lac à l'eau turquoise perché à 3000 m au coeur des montagnes du Kirghizstan.

Plus d'articles Asie Centrale Chargement...