Laos

Dernier pays avant de rentrer en France après une année sur les routes (par voie terrestre depuis la France), le Laos fut juste parfait. Retour au calme dans un pays relativement peu peuplé (6,5 millions d’habitants) par rapport à ses voisins.

Une semaine de repos total aux 4000 îles avant de remonter le long du Mékong et un vrai bonheur de voyager plus d’une fois par voie fluviale. Et toujours ce même repos dans les petits villages au nord de Luang Prabang.

Je suivrai un itinéraire de 4 semaines du sud au nord. Champasak, Don Det, Pakse, Vientiane, Luang Prabang, Nong Khiaw, Old Muang Ngoi, Muang Khua, Muang Houn, Pakbeng puis Huay Xai avant de rejoindre Bangkok pour le point final du voyage.

Un chaï au Laos ?

  • Quand visiter le Laos : la saison sèche commence en novembre jusqu’en avril. Les températures montent en mars jusqu’à ce que la mousson arrive en mai. Voir cette fiche du climat à Vientiane et à Luang Prabang.
  • : le calme, le calme, le calme, la nature et des Laotiens toujours très souriants.
  • : transports parfois un peu plus compliqués que le reste de l’Asie du Sud-Est, car le pays est bien moins peuplé.

Article Laos

Laos, Don Det, coucher de soleil

Si Phan Don (les 4000 îles)

Voyage à Don Det, petite île de Si Phan Don au milieu du Mékong au Laos. Repos dans un hamac devant son bungalow et un magnifique coucher de soleil.