Pano 360 : immersion au coeur d’une rue indienne à Ahmedabad

Rendre compte du ressenti dans les rues d’une grande ville indienne avec des mots n’est pas chose aisée. Généralement, quiconque rentrerait d’un premier voyage en Inde et essayerait de convoyer ne serait-ce qu’un quart du concept à ses proches sortirait sans doute quelque chose qui ressemblerait à ça : « mais tu verrais, c’est un truc de malade, y a du monde partout, des vaches, des chiens, des motos, des rickshaws, partout, pis les gens te regardent sans arrêt, pis ça klaxonne de partout, pis ils roulent comme des dingues, pis pis pis… ». Une longue logorrhée jusqu’à en oublier de reprendre son souffle et s’effondrer, là, à vos pieds, plouf, paf ! Alors pour préserver ma santé, j’ai choisi de vous envoyer au milieu d’une de ces rues avec un panoramique sphérique, comme si vous y étiez.

Le voyageur aguerri oublie un peu tout ça, mais la rue en Inde est pour le novice un lieu tout de même assez intimidant dans lequel il se passe un peu trop de choses à la fois. Rendre compte de ça à travers une simple image n’est jamais aisé.

C’est un truc de malade […] pis pis pis…

Un fait étonnant, sur ce panoramique, personne ne me fixe du regard. Il faut dire que l’action n’est pas non plus vraiment à son paroxysme. D’ailleurs, se poser au milieu de la rue au plus fort de l’action pour y prendre des photos demande un certain aplomb, à moins bien sûr d’être convaincu que votre prochaine réincarnation sera meilleure que la présente. Ça demande quelque part d’être un peu indien, ce qui, malgré mes nombreux mois passés au pays de Ganesh n’est pas tout à fait encore mon cas.

J’avais déjà tenté l’expérience en Inde avec ce pano 360 dans le chaos du vieux Delhi. Aujourd’hui, je vous emmène à Ahmedabad, cette ville dont je vous avais déjà parlé à travers l’histoire d’une nuit aussi drôle que mouvementée.

Il manque néanmoins quelque chose de fondamental sur ce pano pour rendre pleinement compte de la réalité. Personne n’y dodeline de la tête !

Pour profiter pleinement du panorama, cliquez sur l'icône plein écran (4 flèches) et déplacez-vous avec la souris tout en maintenant le bouton gauche enfoncé.

Laurent

À propos de Laurent

Attiré par les destinations moins courues, en recherche perpétuelle du Kiffistan, je partage ici ma passion du voyage. J'essaye désespérément de me prendre très au sérieux, mais à ce jour, c'est un échec cuisant. Pour en savoir plus sur ce blog et sur moi, c'est par ici.

Une dose régulière de One Chaï ?

Comme les 1302 abonnés, reçois 2 fois par mois les nouveaux articles par mail.

Des récits drôles et enjoués, garanti 0 spam et tu désertes quand tu veux !